État naturel: Dépressif?

Ces temps-ci, j’feel pas vraiment. J’dois t’avouer que c’est même dure de sourire. Je me force à rire pis ça me fais mal au ventre.

J’ai dis à mon chum que lorsque je me réveillais, ça me tentais même pas. J’suis en criss chaque fois j’ouvre les yeux. Aussitôt que la lumière traverse mes paupières; je sacre.

Il m’a répondu que dans le fond, mon état naturel était dépressif. Il faisait une blague! Mais j’me suis mise à y penser sérieusement… Depuis que j’suis sous médication ( trop longtemps ), je suis toujours sur le neutre. Mais avec des downs! C’est rare que je suis très heureuse et que tout va bien. Ça sonne super triste et dark, mais c’est ça pareil.

Vivre avec des downs pis des  » plus-que-downs  », c’est pas sain. Ça me gruge par en dedans pis c’est en train d’me tuer.

La maladie mentale, c’est pas une joke. C’est partout autour de nous. Y’a différentes sortes et stades. Je le sais que j’ai un problème. C’est surtout pour ça, que j’ai lancé ce blog. J’veux pouvoir toucher les gens, pis montrer qu’on n’est pas seul dans tout ce criss  de bordel.

Pis là, va pas penser que j’suis suicidaire! C’est un état d’esprit qui fait en sorte que je vois noir, c’est tout. J’voulais te partager tout ça, parce que je ne suis certainement pas la seule. C’est important d’en parler! Y’a des ressources, des amies, de la famille pis même que j’suis là pour toi si tu vis des choses semblables. Mais garde surtout pas tout ça en dedans, t’es trop importante.

-La défectueuse.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :