Partout, sauf ici.

L’envie d’être partout ailleurs…

Sauf ici.

Est-ce que c’est un sentiment qui te dis quelque chose?

 

Tu as déjà pensé que tu n’étais pas faite pour vivre à un seul endroit toute ta vie. Par exemple, tu n’es pas capable de rester plus d’une année dans un appart. Tu dois aller explorer les autres villes. Tu meurs d’envie de faire le tour du monde, mais tu n’as tellement pas d’argent pour le faire, que tu vis cet émotion de fuir au travers la vie quotidienne. Tu attends avec impatience le jour où tu pourras faire ton pack-sac, pis ne jamais regarder en arrière.

Tu as envie de t’évader. D’apprendre de nouvelles langues. De connaitre différentes cultures. Respirer un nouvel air. Goûter de nouvelles saveurs. Rencontrer des gens.

Être dans des endroits où tu dois te frotter les yeux crissement longtemps avant de réaliser que tu es face à des merveilles de ce monde. Avoir le sentiment de béatitude mélangé à de la nostalgie. T’éloigner de toutes responsabilités et complications.

Un métier 8 à 5, ce n’est pas pour toi. Tu t’ennuies à mort ici. La vie est beaucoup trop stressante. Ce n’est peut-être pas pour rien que tu es anxieuse en criss. T’es pas à la bonne place. Y’a rien de mal à vouloir découvrir les autres pays fille, mais y’a des limites. Parce que là, tu ne profites pas de ta vie ici. Tu as des idées de grandeurs, et tu dois redoubler d’efforts pour y arriver. Sauf qu’en attendant, tu es pogné ici pis tu profites pas de ce que tu as. Tu vie dans un rêve. Pis il est réaliste ton rêve, j’en conviens. Mais pense à tout ce que tu manques pendant que tu es dans ta tête avec tes projets.

C’est super d’avoir des projets! J’en ai pleins moi aussi. Mais ton envie d’être partout ailleurs, sauf ici, va finir par te rattraper. Prends donc le temps d’aller souper avec tes amies. Sort dans les bars! Va t’acheter les chandails de laines que tu voulais l’autre jour mais que tu as tristement laissé sur l’étagère parce que tu voulais mettre cet argent-là sur ton voyage. Va au cinéma! Va voir tes amies. Paie-toi une journée au spa juste parce que!

VIS ma caliss !!!!

Parce qu’à trop vouloir être ailleurs, tu finis par oublier ce qui est ici.

-La défectueuse.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :