La fille qui n’aimait pas noël.

Je risque de me faire des ennemis en disant que je n’aime pas noël. En fait, ce n’est pas que je ne l’aime pas. Je l’ai déjà aimé!

Noël est comme un ex qui revient prendre de tes nouvelles chaque année. Y’a déjà eu une histoire entre vous deux, tu le sais et il le sait. Ça fait du bien de lui parler, mais pas trop longtemps tsé!

Je ne sais pas pour vous, mais par chez nous, noël était magique lorsque j’étais petite. Décorer le sapin en regardant opération enfant soleil, voir les cadeaux s’accumuler en dessous, les brasser pour essayer de deviner, faire une liste, être en congé d’école et jouer avec les amis dehors, boire des chocolats chauds, manger les cannes de noël dans le sapin, se coucher le 24 décembre pour se faire réveiller a minuit parce que le père noël est passé, la jaquette en satin, les mon’oncles saouls, les saucisses cocktails, veiller tard… BREF, j’aimais noël.

Rendu adulte, c’est autre chose. Surtout une adulte sans enfants.

Aucune magie.

Zéro.

Le stress d’acheter des cadeaux à tout le monde, le manque de temps, le manque d’argent, faire l’osti de sapin qui manquent des lumières pis être obligé de tester chacune d’elles, pleins de party de famille qui finissent pu de finir, donner des becs * un gros ouache *, pogner le rhume de ta cousine de la fesse gauche, mettre une robe avec bas collants trop serrer fack la tourtière pis la dinde rentrent à petite dose, faire une indigestion sur toute la bouffe traditionnelle que t’as mangé, veiller de bon heure parce que t’as pas juste ca à faire regarder les enfants de tes cousins brailler parce que c’est pas leur tour de développer leur cadeau….

J’aime mieux rester chez nous. Donner un os à mon chien. Boire un thé devant le feu de foyer. Pis me dire que j’haie le monde.

#Noragrets #micdrop

-La défectueuse.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :