Travailler de nuit: La vérité.

Mon premier shift de nuit, était pendant mon stage. J’étais vraiment énervée d’aller travailler pendant que les gens ‘’ normaux ‘’ allaient se coucher. Y’était 23h00. Jusque-là, ça allait bien. J’avais fait une sieste pendant l’aprèm.

Arrivé vers 2h00-3h00, y’a une partie de moi qui voulait mourir. J’comprenais pas kesser j’étais en train d’me faire subir. Mon corps était en train d’me lâcher, pis ma tête me sacrait après en m’disant que j’étais une criss de folle.

Le lendemain, j’avais encore mon stage de nuit. J’suis arrivée avec la même motivation qu’une maman de 5 enfants un matin d’école.

J’ai eu mal au cœur. J’haie avoir mal au cœur.

J’me suis dis que finalement ce métier là était pour d’autres personnes, mais pas pour moi!

Mon diplôme terminé (et réussis), j’ai été engagé. Osti que j’appréhendais les shifts de nuit !!!

Plus j’ai fait des shifts de nuit, moins je me sentais sur le bord de l’agonie pis d’me caller une ambulance pour un transport en psychiatrie.

Être de nuit, c’est :

  1. Être capable de dormir de jour.
  2. Accepter que ta vie sociale en prenne un coup.
  3. Boire du café de façon abusive. Des fois j’entends les couleurs pis je vois le son.
  4. Manger ton souper au déjeuner, pis ton déjeuner au souper.
  5. Avoir les intestins qui se tiraillent. Faites attention à vos collègues. (Si vous voyez ce que j’veux dire…Un pet c’est si vite lâché.)😉
  6. Ne plus savoir quel jour on est!
  7. Vouloir mourir entre 3h00 et 7h00.
  8. Se ploguer du café direct en intraveineuse.
  9. Même si t’as fait ta nuit de sommeil au complet pendant le jour, c’est d’avoir envie de dormir rendu à 3h00 pareil. (3h00 c’est vrmt l’heure du démon)
  10. De toujours avoir le gout de manger du mccdo ou d’la criss de poutine sale.
  11. De prendre 2-3 jours à te virer de bord pis à vouloir dormir partout ou tu vas.
  12. D’avoir la libido dans l’tapis. Fouille moé pourquoi. Y’a quelque chose qui s’passe quand y fait noir.
  13. Se prendre 1L de café au tim hortons.
  14. Être tellement irritable que tu pogne même les nerfs après.
  15. Contrairement au #10, ne pas savoir quoi manger parce que tout t’écœure.
  16. Se sentir bipolaire.
  17. De finir ton shift, de sortir dehors pis…. De réellement penser que t’es devenu un vampire tellement le soleil te brule la rétine et le corps au complet.
  18. Sniffer des graines de café.
  19. De te réveiller 3-4 fois durant ta nuit de sommeil parce que ton chien veut aller chier.
  20. D’avoir ton corps qui change de température comme si un enfant jouait avec le thermostat.

 

Entucas.

Être de nuit, ce n’est pas pour tout le monde. C’est crissement dure sur le corps et sur l’esprit. Ceux qui ont jamais travaillé la nuit, ne peuvent pas nécessairement comprendre. On dirait un autre monde.

Le monde des super-fucking-héros-de-nuit.

 

-La défectueuse

109 commentaires

    1. Travailler de nuit c’est comme faire de la drogue dure, c’est comme une phase où ta vie est sur pause. Y’as rien de bon qui arrive pendant ce temps, tu vieillis 2 fois plus vite mais ta vie piétine là où tu la laissé quand tu as commencé tes shifts de nuit ou ta première dose. Tu as 30ans et tu as travaillé de nuit ou fait du crystal meth pendant 6ans? alors tu as 24ans de vécus dans un corps de 36…. c’est 12ans que tu reverras jamais.

      J'aime

    2. moi je vis de nuit depuis 20 ans et c’est le contraire, la vie de jour me donne exactement les mêmes symptômes, les nausées et la dépression. Je ne bois jamais de café, j’ai une vie sociale très bien remplie, pas besoin d’affronter le gros stress des gens de jour qui marchent tous dans le même sens en courant en se sentant comme un mouton. C’est seulement une question d’habitude, moi à 3h du matin c’est l’heure où je suis le plus productif et le plus réveillé. En plus pas besoin d’heure pour se coucher ou se lever, donc jamais de cadran. Les weekends c’est génial pour faire la fête et veiller tard sans bailler dans la face du monde. Le matin on en profite faire ses courses, personne à l’épicerie à 8h le matin. Par contre à 17h avec des gros lineup aux caisses beurk! Vive la tranquilité de la nuit paisible, le clair de lune et les gens souriants dans leur veillée au lieu des madames trop parfumées du matin avec leur air bête et leur journal dans ta face dans le métro. Moi la vie de jour, être « normal », non merci!

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai jamais travaillé de nuit mais à te lire je ressens chacune de tes phrases. Je crois que je te comprends même si l’on dit que l’on ne peut pas comprendre sans l’avoir fait 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je sais que sais pas tout le monde qui aime travailler la nuit ,mais pour moi cela a toujours été le chiffre que j’aime le mieux, Je pense que je suis a l’envers du bon sens mais de me lever a 7h du matin pour aller travailler NON pas pour moi.

      Aimé par 1 personne

  2. En tant que mineur le pire boute c l’hiver … Arrive à mine il fait noir sort dla mine y fait noir de nuit comme de jour !!! Pis travailler de nuit aussi maudit que je déteste sa je suis fucker tout le long de la semaine 😂

    Aimé par 1 personne

  3. Le coup du vampire ouais, c’est bien exacte.. et après un cumul de 3 nuits, t’as m’impression que ton esprit sort de ton corps.. il est déjà rendu chez toi, que t’es encore devant la porte du taff..

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai travaillé 14 ans de nuit, la sieste à 03:00 était essentielle de nuit ( repas et pause ensemble ça valailai la peine) c’est pour ça que c’était mon chiffre.
    Puis un jour ça plus passé, ça m’a pris plusieurs années à plus ressentir la fatigue puis être comme tout le monde et vivre de jour.

    Aimé par 1 personne

  5. Holly shit… c’est tellement ça! Un an à me nourrir exclusivement de yogourt pis de fruits congelés parce qu’il a juste ça qui ne me roule pas dans la bouche… ça pis l’ostie de junk sale que tu te permets une fois de temps à autre. Quand « être fatiguée » devient ton setting par défaut. Quand t’ as exactement le même potentiel social qu’une plante verte assise à la table de cuisine le samedi soir. Quand t’as l’impression de vivre dans un univers parallèle parce que t’as le même shift qu’un hamster. Quand la réponse à la question que tu te posais devient de plus en plus claire: On devient weird à travailler de nuit et non pas engagé de nuit parce qu’on est weird. Pis là, l’humour douteux embarque. L’humour à l’image de tes « matins de nuite »: noir pis vitriolique, mais nécessaire à ta survie. Ça, ça revient juste pas. On reste de même.

    Aimé par 1 personne

  6. Je me demande toujours qui decde de se garder reveille la nuit…si c’est necessaire??? C’es-tu necessaire? Certain travaux on pas besoin de faire du nuit!! Question d’argent!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Je travaille de nuit et c’est très rare que he fais une sieste pcq je suis tdah et quand je me réveille je suis plus désorientée en ayant un oreiller étamper dans la face que autre chose. Mais j’ai la chance de très bien dormir le jour (midi à 21h). Malheureusement c’est un mal nécessaire dans notre société que des gens travaillent de nuit surtout dans le système de santé.

      Aimé par 1 personne

  7. Pour ma part ça fait très longtemps que je travail sur des « shift «  de 12h en rotation. Alors je comprends très bien tout ce que tu dis. C’est comme si on fessait un aller-retour pour la chine à chaque semaine! Ce que je trouve le plus dure c’est de ne jamais savoir quel jour on est, c’est flipant!

    Aimé par 1 personne

  8. Travailler de nuit a la même incidence sur ta santé que de fumer un paquet de cigarette par jour, moi après 33 ans de shift de nuit, mon horloge biologique, ma santé et mon cercle d’amis est complètement fucké. Bon texte.

    Aimé par 1 personne

  9. Je ne suis absolument pas d accord.. Pour moi travailler de nuit était un répis.. Moins de bruit moins de monde plus de paix.. J ai toujours récupéré bcp plus facilement en dormant le jour que la nuit.. Je n ai jamais eu de problème avec le café.. Même que j en bois mois en travaillant de nuit.. Le seul point où j adhère carr que le déjeuner prend la place du souper et vise-versa.. Sinon j adore travailler de nuit!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh et bien tant mieux si tu aimes ça 🙂 j’aime ça aussi c’est devenue mon shift préféré mais c’est très dure pour le corps et l’esprit

      J'aime

    2. D`accord avec toi Vinet , Moi je travaille de nuit depuis 20 ans et je suis très heureuse. Je profite plus de la vie que les personnes qui travaillent de jour. Je suis en santé et pour moi c`est le plus beau chiffre ! Beaucoup plus d`avantages que d`inconvénients !!!!

      J'aime

    1. C’est difficile en effet !! Ya des points positifs aussi mais les effets sur le
      corps humains sont négatifs

      J'aime

  10. Bien d’accord avec plusieurs points de ton article. Ayant travaillé pendant mes etudes de jour, et par la suite travaillé pendant quelques année de nuit sur un shift de 8h p.m à 7h15 am, 5 jours semaine et parfois meme 6. Ouf… Je me suis également senti défectueux. Haha.

    Aimé par 1 personne

  11. Ben moi j’ai travaillé de nuit pendant 33 ans, 7 nuits pour 7 jours de congé pendant 33 ans de ma vie. Pis je suis très fière de ma carrière d’infirmières, d’autant plus que j’suis passée au travers. Quand les gens me demandent pourquoi j’ai travaillé toutttttttes ces nuits, ben je leur réponds que ça prend des personnes pour être là la nuit, ça prend des personnes fortes pour se dire qu’il existe beaucoup de choses à faire la nuit pour être auprès de la clientèle qui nécessite, faut pas juste voir les mauvais cotés du travail de nuit, pis faut quand même gagner sa vie aussi…Peut-être pas sûr que je recommencerais, mais satisfaite de l’avoir fait.

    Aimé par 1 personne

  12. Moi sa fait 4 ans que je travail de nuit 42 heur en 4 nuit et j’ai jamais eu de misère à part cette hiver que c l’enfer j’ai jamais d’énergie ouff on va passer au travers

    Aimé par 1 personne

  13. Salut, travailleur de nuit comme toi depuis un bout malgré le passage de trois ans de jour alors que j’ai trouvé le monde plus fucké que de nuit. Je sais que notre horloge biologique est commandé par la lumière. Mais je me suis adapté en suivant des règles simples mais stricte. Je n’ai plus d’enfant à la la maison. Ma conjointe travaille de 6h à 14h. Ce que j’ai compris avec le temps c’est qu’il faut surtout respecter la digestion. Donc le dernier repas complet ne dépasse pas les 2h00 du matin et quand je me couche le matin c’est un déjeuner complet aux céréales, yogourt, fruit sans café. Au lever , un soupe et un sandwich. Au besoin une collation sucrée en début de quart de travail. Pour la libido, c’est une autre pair de manche, trouver un exécutoire seul ou avec d’autre ? Mon équilibre, c’est une grande marche le matin en me gavant de soleil sur le bord du fleuve car je demeure près du parc Promenade Bellerive, une merveille de 2.2 km enclavé entre deux parties du port de Montréal dans Mercier-est, voir les badauds de Mercier-est sur FB. Pour le reste, ben des pilules pour la thyroïde, le cholestérol et l’arythmie qui s’installe avec le temps. Cela prend du temps pour trouver le médecin « sérieux » qui sera comprendre ton travail et ce que cela demande. J’ai 64 ans, une conjointe depuis 41 ans , 2 enfants et 4 petit-enfants, je suis militant, poète, romantique, marché Compostelle de Puy en Velay à St Jean Pied de Port en tandem avec la Fondation Québécoise du Cancer pour ramasser des fonds et gravira le Mt – Washington avec Centre Épic-ICM le 24 aout 2018. Il y a une vie de nuit mais autrement.

    Aimé par 1 personne

    1. Woww j’adore votre commentaire!!! Marche de compostelle géniale je reve!!! C’est vrai qu’il faut respecter des regles pour la digestion ! Ca aide beaucoup à se sentir moins ballonner

      J'aime

  14. Super beau texte. J’ai adorée travailler de nuit mais ma santé ne me le permettait plus. Tranquillité pas de presse de la pars des gestionnaires et prendre le temps de prendre soins des patients qui se lèvent car eux aussi ne dorment pas. Mais c’est vrai qu’on devient fucké avec le temps.

    Aimé par 1 personne

  15. J’adorais faire les nuits, je prenais même celles de mes collègues qui n’aimaient pas.
    La nuit en ville, c’est un autre monde, un autre visage de la société.
    Tout est plus calme, feutré.
    Mais tout est plus intense.
    Les urgences sont, souvent, bien différentes du jour, plus sociales, plus de psy ou alors plus techniques et graves, comme les sorties de 4h du mat’ pour un accident en sortie de boîte.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ćest bien vrai! C’est pour ca que j’aime être de nuit. En etant au 911, les appels sont plus souvent fondés

      J'aime

  16. Merci tellement pour ton texte. Je travail de nuit depuis au moins 7 ans et comme je dis à tout le monde : Je suis faite pour ça. Mais tous les trucs que t’a énumérés m’ont fait sourir parce que c tellement vrai (genre la poutine ahaha) .. bonne journée !!!!!! =D

    Aimé par 1 personne

    1. Hihi merci 🙂 Oui y’a des points positifs et négatifs mais une petite touche d’humour vient adoucir le tout hah

      J'aime

  17. Je ressent la même chose de nuit.
    Mais le pire pour moi n’es pas de travailler de nuit.. c’est de se revirer de jour. Chaques 35 jours, je fais 7 nuits, puis j’ai 7 jours de congés.. ça m’en prend minimum 5 pour pu me réveiller à 2h du mat. Pis à 3… Pis aussi à 4h. Pis 6h du mat c’est pas mal le max que je peux me rendre avant de me dire « Bon Ben.. j’pense que je peux pas faire mieux! » Dire que ma job sera en rotation toute ma vie… Je travaille fort pour changer! Hahahaha!😂

    Aimé par 1 personne

  18. C’a fait quelques années que je travaille de nuit (22h-6h) dans les tunnels du métro de Montréal. Coté travail c’est super, habituellement c’est très calme et il y a moins de patrons. En plus pas de clientèle. Si le jour tu as un rendez-vous pas besoin de prendre une journée de congé. Au début je travaillais de nuit parce que ma femme travaillait de jour et on avait de jeunes enfants. J’avais le temps des préparer pour la garderie et plus tard pour l’école.

    Aimé par 1 personne

  19. Moi j’ai travaillée de nuit de 46 a56 ans a dormir 3 heures en 24 heures et pas de suite c’est a dire 1 heure vers 11 heures 1 heure vers 22 hrs et 1heure a ma pause de nuit aujourd’hui j’ai 75 ans j’ai travaillé avec des fumeuses je fais de l’asthme MPOC de l’arthrose de lAngine etc et pourtant j’ai toujours fait attention ..bien me nourrir exercices en forêt etc mais le manque de someil pendant toutes ces années a ruiné ma santé le travail de nuit c’a ne devrait pas exister poue personne c’est contre nature

    Aimé par 1 personne

  20. Bien moi en sept 2019 quand je vais prendre officiellement ma retraite ca feras 43 ans que je travaille de nuit donc du café et des culbutes j en ai fais en masse dans toutes ma vie de vampire hihihi ….etc

    Aimé par 1 personne

  21. Tout est vrai ou presque.

    J’ai été 2 ans volontaire pour travailler de nuit et puis j’ai changé d’emploi pour un poste dr nuit.

    Le meilleur rythme a prendre, dodo à 14h00 jusqu’a 21h00. Mais, il faut la situation familiale approprié.

    Aimé par 1 personne

  22. Ca fait maintenant 10 ans que je suis de nuit, sur un camion semi-remorque sur la Côte-Nord. Départs de Baie-Comeau vers 20h-21h et retours vers 9h-10h le lendemain matin, tout dépendant la destination (Jonquiere ou Quebec) Je fais ces trajets la pour m’éviter le traffic sur la route, on s’entend que la nuit, y’a a peu près juste la même « gang de fuckés » ou d’irréductibles qui roulent soir après soir pour avoir une paye! Bien que je n’ai « pas trop » de misère a dormir le jour, n’en reste pas moins, que l’être humain est « programmé » avec la mélatonine (hormone du sommeil) mais aussi depuis la naissance, a faire ses nuits… la nuit! Et voila, qu’un jour, il faut tout mettre ca de côté pour faire l’inverse! Je songe fortement a me remettre de jour, pour avoir une vie plus sensée, mais l’habitude, depuis toutes ces années, d’être de nuit, me rends craintif !?! Peut être que le manque de sommeil réparateur, joue sur le bon fonctionnement du cerveau a long terme? qui sait? A suivre!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est une bonne question!! Et oui tu as raison le corps humain est fait pour dormir de nuit depuis la naissance !! On vient fucker tout ça ! Sur la route ca ne dois pas etre facile de garder les yeux ouverts oufff

      J'aime

  23. J’ai travaillé 20 ans sur des quarts rotatifs de 12hrs (jour-nuit). Finir le lundi matin après une fin de semaine de nuit, devoir dormir un peu mais pas trop (pour pouvoir réussir à m’endormir le soir), n’avoir que le mardi complet en congé car tu recommences le mercredi et jeudi de jour. Ton horloge biologique en prend nécessairement un coup à jouer avec ton système comme ça. Je disais souvent: « C tu plate que j’travaille de nuit pis que mon chien et mon chat dorment à maison! » Je travaillais une fin de semaine sur deux, là où se passent habituellement les événements et les sorties de la plupart des gens. Le seul avantage que j’y trouvais, c’est que mes congés en pleine semaine me permettaient de faire mes trucs à la maison (ex: pelouse), aller faire mes commissions ou faire une sortie quelque part où il y avait bcp moins de monde parce qu’on était en pleine semaine. Même si j’ai toujours bien dormi de jour,sans jamais prendre de pilules, je peux te dire que ça me convient bien plus de travailler de jour, ce que je fais maintenant depuis quelques années.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est exactement pareil pour moi!! J’ai ete presque 1 an sur un remplacement de fin de semaine de nuit (12h) et mon corps en as pris un coup!! Tu as ete courageux de faire ca pendant 20ans!! Je te leve mon chapeau

      J'aime

  24. De nuit c’est vivre plus sa vie car on dort moins, mais moins la vivre en même temps car on devient des zombies.

    Ou je travaille on travaille sur les quarts de Rotation c’est encore pire. Tu te retrouves avec pu d’horloge biologique.

    Lâche pas, dis toi qu’un jour au moins tu vas avoir la chance d’avoir un shift qui va mieux te convenir avec l’ancienneté 😊

    Aimé par 1 personne

  25. Oh! Souvenir: j étais gardienne de sécurité et travaillais seule de nuit. Chaque fois était pareille: hey! Wow 00h00 ça va bien! Yeah! 1h00 je vais bien…. Oh 2h00 encore pas pire. 3h00…oh un peu fatiguée mais il n en reste que 3 heure 30! Bang!: 4h00= vampire. Le coeur veut me sortir, je veux vomir, je tremble, mes yeux ne m’écoutent plus et se ferment seul! Je tente se tenir le coup…et il ne me reste que 2 nuits à faire avant 2 jours de congé pour recommencer de jour!!!
    😪😰😱😲👿😶😬😵😵😵

    J'aime

  26. Oh! Souvenir: j étais gardienne de sécurité et travaillais seule de nuit. Chaque fois était pareille: hey! Wow 00h00 ça va bien! Yeah! 1h00 je vais bien…. Oh 2h00 encore pas pire. 3h00…oh un peu fatiguée mais il n en reste que 3 heure 30! Bang!: 4h00= vampire. Le coeur veut me sortir, je veux vomir, je tremble, mes yeux ne m’écoutent plus et se ferment seul! Je tente de tenir le coup…et il ne me reste que 2 nuits à faire avant 2 jours de congé pour recommencer de jour!!!
    😪😰😱😲👿😶😬😵😵😵

    J'aime

  27. J’ai travaillé un bout de nuit, au Tim Horton justement, en effet le café aide, pis un moment donné, tu tombe sur les shots d’expresso. J’suis tombé en dépression à cause de l’isolement et du manque de soleil, mais aujourd’hui j’me suis trouvé une job de jour et plus jamais je ne travaillerai de nuit. Sauf si c’est temporaire. Mais le corps n’est pas fait pour ça ahahaha!

    Aimé par 1 personne

  28. « Des fois j’entends les couleurs pis je vois le son. »
    Hahaha j’ai tellement ri ! C’est de même que je me sens avec mes deux enfants qui dorment pas la nuit. Je déparle aussi.
    Je me dis qu’un jour ils vont grandir, mais vous les travailleurs la nuit oufff! Il faut du courage.

    Aimé par 1 personne

  29. 25 ans sur 2 semaines de jour – 2 semaines de nuit sur 12 hrs et toujours de nuit depuis 1 ans et travailler 1 fin de semaines sur 2 depuis 26 ans ainsi que Noel et jour de l’an, oui c’est vrai que les jours de congé on a envie de dormir car on est à l’envers de tous le monde, mais il y a des points positif comme avoir des journées de congé la semaine pour faire nos commissions tranquille et avoir des rendez-vous plus rapidement, la nuit c’est plus calme et smooth et je dors bien le jour, Mais le plus important pour moi est d’avoir eu une épouse formidable qui a vécu et continue de vivre ça avec moi sans dire un mot malgré tous les souper entre amies ou famille et fêtes, entre autre ( Noel et jour de l’an) manquées car je travaillais, d’avoir eu 2 enfants merveilleux qui on toujours faits attentions pour ne pas faire trop de bruit pour me laissé dormir, pas évidant pour des enfants. Finalement, j’aurais de la difficulté aujourd’hui de faire du lundi au vendredi 8hrs par jour, j’aime mieux les chiffres de 12 hrs avec un peux plus de congé avec un horaire 2 – 3 – 2 sur 2 semaines.

    Aimé par 1 personne

  30. TOUCHÉ! COULÉ!

    Il est 03h30 am, je conduis!!! J’ai pas le choix, je fais sincèrement de mon mieux pour sécuriser mon secteur et ça fait partie de ma description de tâche 😂

    Au moment où je rêves le plus à mon lit, je m’en éloigne tranquillement, puisque les fêtards sortent des clubs et ça va bientôt exploser en Ville….

    Mes yeux sont plus lourds que 2 menhirs, pis le professionnel assis à ma droite qui est sensé être mon co-pilote est en train de sombrer SOLIDE lui aussi.

    C’est ma 4 ième nuit de 7 consécutive.. On avance…

    Si je bouffes, je vais m’endormir davantage, mon système digestif va me prendre la moitié de l’énergie qu’il me reste…

    Un appel prioritaire CRASH simultanément mes oreilles et mon terminal de char! CATASTOPHE,
    je suis pogné sur une scène de crime, en temps supplémentaire jusqu’à midi!!! Marde, moi qui devais poser mes foufounes dans mes couvArtes à 7h00….

    La « bonne nouvelle » c’est que je peux pas refuser l’appel, ni me sauver…. Mais il m’en reste JUSTE 3 de 7….

    C’est vrai que le soleil fait mal aux yeux.

    T’as bien raison LAFECTUEUSE, on entend les couleurs.

    Moi je dis….

    « J’AI MAL À LA VIE » quand il est 03h30 et que je suis de nuit 7 x par 35 jours 😆😆😆

    TOUCHÉ! COULÉ!

    Aimé par 1 personne

    1. HAHAHAHAHAH j’adore!!!!! Vivre le métier d’urgence!!! Mais au moins, vous vous pouvez sortir prendre l’air! En étant repartitrice 911, j’suis pogné assise sur mes fesses devant 8ecrans hahaha

      J'aime

  31. Il y a aussi certains avantages pour les personnes qui ont de la misère à se lever tôt. C’est mon cas. Travailler de 17h30 à 3h55 du matin me permet de me lever en début d’après-midi et d’avoir tout le temps pour entamer ma journée sans stresser, avec assez de temps pour bien déjeuner, me faire un lunch, éplucher l’actualité ou même jouer avec mon chien. Alors que sur le shift de 7h à 17h30, c’est excessivement dur de me lever plus tôt que 6h, donc c’est d’être stressé et pressé pendant les 45 trop courtes premières minutes de la journée. Et puis de jour avec un métier physiquement exigeant, rendu en congé vendredi et samedi, je caille et m’endors passé 21h, ce qui est plate quand tu aimes faire des sorties culturelles.

    Aimé par 1 personne

  32. Je travail de nuit depuis près de 30 ans, 7 jours en ligne et aussi de soir et de jour, personnelement moi je changerais mes quart de kours pour des nuits n’importe quand, mon secret edt de bien dormir son 7 à 9 heures par jour et le tour est joué en tout cas pour moi. C’edt vrai que ce n’est pas pour tous le monde la nuit, je suis probablement une exception haha

    Aimé par 1 personne

  33. Mon père a travaillé dans une usine durant plus de 40 ans parfois de 8h a.m. à 4h p.m. et souvent de minuit à 8h. Il préférait la nuit parce que c’était plus calme et qu’il n’y avait pas de livraison.

    Aimé par 1 personne

  34. quand tu travail dans une shop ; l hiver c est d entree a la noirceur et de re-sortir a la noirceur , apres tu vas te coucher . on voit pas le soleil . tu vas au break a 5h du matin et t endormir ….20 min. . C est de vieillir prématurement !!!!

    Aimé par 1 personne

  35. Je travaille la nuit depuis 10 ans et j ai 60 a la réception dans un hotel a Mont Tremblant le pire c est quand ont me demande quesque vous faites la nuit vous dormer ?les gens ne comprenne pas pis la bouffe pas un crétin de resto ne livre apres 10 hrs pm alors la mal bouf dans mon k est rare comme ma vie scociale
    J ai bien aimé le texe ou ont parlait de la plante verte du samedi soir moi c est la patate de sofa mais en bout de ligme j aime ce que je fais et avec qui je le fais mon comparse des 21 dernières année alors 7 /7 dans la vie comme au travail avec mon meilleurs ami mon compagnon de vie
    Avec qui je rigole encore
    Merci la vie

    Aimé par 1 personne

  36. Moi je suis agente de bord. Je vis souvent de jour lorsque cest la nuit ici (ex:lay over en europe) et on a aussi les vols de nuits…PAS capable…mon horloge biologique est plus forte que tout…meme lorsquenle.soleil se leve a 4 am lorsquen vol…je veux mourrir…chaque fois…toutes les fois…min corps a mal et se sent malade … Je ne m’habituerai jamais a ce feeling…le.pire est que je ne suis pas capable de dormir le.jour… Ou la nuit (lorsque cest encore lheure d’eveil ici…) alors chapeau à tout ceux qui y reussise. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :